Centre de Toitures B & S Ltée, au service des maîtres-couvreurs depuis 1983.
Politique de responsabilité sociale
Adoptée en mai 2015
Contexte :
Dans le cadre de mises à jour de ses activités, le Centre de toitures B & S Ltée et Les Produits Murphco Ltée , si appelés «les entreprises» ont convenu de se doter d’une première politique de responsabilité sociale au printemps 2015.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la direction générale de poursuivre le développement de ses activités en reconnaissant quatre axes majeurs sur lesquels elle fonde les principes généraux de sa mission.
1 – Environnement de travail
Les employés demeurent notre plus grande ressource, c’est pourquoi les entreprises utilisent le terme Capital Humain pour parler de ses employés. Ensembles, ils forment sont une force et ils ont contribuent pleinement à l’atteinte des objectifs.
Les entreprises valorisent un milieu de travail sein et elles s’engagent aussi à respecter les normes gouvernementales en matière de santé et sécurité. Elles investissent dans la prévention et dans de l’équipement à l’affut des technologies les plus récentes.
Dans le cadre de leurs activités, les entreprises souscrivent aux principes de diversité et invite les personnes de tous les horizons à soumettre leur candidature.
2 – Engagement envers la communauté
Les entreprises ont une vision de proximité avec leur clientèle. Du fait qu’elles sont opérées selon un modèle familial, elles privilégient une communication directe avec les différents acteurs de la communauté.
Les entreprises s’engagent à soutenir des œuvres caritatives d’organismes contribuant au bien collectif du Sud-Ouest de Montréal, notamment ceux ayant pour objectif d’aider des jeunes défavorisés et ceux qui favorisent de bonnes habitudes d’activités physiques.
3 – Respect de l’environnement
Les entreprises sont conscientes que le maintient de l’environnement et des écosystèmes sont importants pour assurer la pérennité des générations à venir et des collectivités.
C’est pourquoi les entreprises s’engagent à traiter avec des fournisseurs qui respectent et même dépassent les réglementations gouvernementales.
Les entreprises favorisent également une meilleure pratique de gestion de l’énergie et des ressources. Ainsi, les entreprises participent activement au recyclage de matières recyclables.
L’utilisation du parc automobile des entreprises est conçue de manière à réduire au maximum l’émission de gaz à effet de serre.
4 – Sens éthique
Les entreprises se sont dotées d’un code d’éthique interne qui rappel les obligations de bonnes pratiques éthique avec l’ensemble.
À cet éffet, les entreprises ont signé des conventions d’intégrités, notamment celle de l’Association des maîtres-couvreurs du Québec (AMCQ).
L’intégrité se définit comme une valeur morale qui sert de référence et guide nos choix et nos actions. Elle suppose une notion d’honnêteté. Une personne intègre est un individu sur qui on peut compter, dont les choix de valeurs sont fiables et stables. L’intégrité désigne aussi la capacité d’une personne à respecter ses engagements et ses principes, et ce, malgré des pressions contraires. La personne intègre accepte d’être tenue responsable de ses actes.